Après une troisième saison ennuyeuse et sans grand intérêt, You est de retour sur Netflix pour une saison 4 qui relève enfin le niveau. Joe Goldberg, interprété par Penn Badgley, avait pour habitude de nous donner des sueurs froides. Mais, après ses mésaventures avec sa femme Love, le tueur en série obsédé par les femmes décidé de se ranger.
Joe devient Jonathan Moore, un professeur de lettres tourmenté
Son plan ? Rester le plus éloigné possible de la gent féminine pour ne pas retomber dans ses anciens travers… Alors, Joe va se réinventer, changer de nom, de look, de profession et même de continent ! C'est à Londres que le libraire harceleur décide de refaire sa vie. Il ne s'appelle plus Joe mais Jonathan Moore, un professeur de lettres tourmenté qui pense toujours à Marienne (la femme dont il était tombé sous le charme dans la saison 3).
Joe est désormais la cible d'une mystérieuse personne
Alors Joe/Jonathan pensait pouvoir mettre son passé derrière lui et oublié tous les cadavres dans son placard, il se retrouve une nouvelle fois impliqué dans une affaire de meurtre. Mais, cette fois-ci, il n'en a aucun souvenir. Et, on le fait chanter. Joe/Jonathan le prédateur devient alors la proie d'une mystérieuse personne prête à tout pour avoir sa peau. Qui est cette personne ? Que cherche-t-elle ? Joe/Jonathan la connaît-il ? Autant de questions qui relancent l'intrigue de You, dont on s'était un peu lassé lors de la troisième saison. Car la mécanique était toujours la même : Joe tombait amoureux, devenait jaloux obsessionnel et finissait par tuer tous ceux qui l'empêchaient de vivre sa belle histoire d'amour, y compris sa dulcinée… Néanmoins, rassurez-vous, Joe n'est pas devenu un ange et son côté psychopathe, qui nous tenait en haleine dans les premières saisons, est bel et bien présent dans la saison 4. Chassez le naturel, il revient toujours au galop…
Les cinq premiers épisodes de la saison 4 de You sont disponibles sur Netflix. Il faudra attendre le 9 mars pour la deuxième salve d'épisodes.