François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
Avant le deuxième débat de la primaire de la droite jeudi soir, Alain Juppé est confronté au dilemme Bayrou, qui ne fait pas l'unanimité dans l'électorat de droite.
Interpellé par Christian Jacob, Manuel Valls a jugé mercredi au Parlement que les propos de Nicolas Sarkozy sur François Bayrou ne "rehaussaient pas le débat".
David Doukhan, chef adjoint du service politique d'Europe 1, revient dans la matinale sur les origines de la détestation qu'entretiennent depuis des années le maire de Pau et le candidat à la primaire de la droite.
David Doukhan, chef adjoint du service politique d'Europe 1, revient dans la matinale sur les origines de la détestation qu'entretiennent depuis des années le maire de Pau et le candidat à la primaire de la droite.
Dans une tribune publiée sur Facebook, François Bayrou a notamment estimé que la "violence" de Nicolas Sarkozy allait le conduire à perdre la primaire de la droite.
Pour le président du Modem, c'est Nicolas Sarkozy qui "par sa pratique, sa manière d'être et par ses attitudes" a contribué à la victoire de François Hollande en 2012.
Alain Juppé ne souhaite pas faire de "mercato" mais ne veut exclure personne, répond-il à Nicolas Sarkozy.
François Bayrou, président du MoDem et président de la communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, était l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach ce jeudi.
A l’université de rentrée du Modem, en Bretagne, l’appel de François Bayrou à soutenir Alain Juppé à la primaire Les Républicains est plutôt fraichement accueilli.
Modem et UDI tiennent leur université de rentrée ce week-end. Avec toujours une problématique qui persiste : comment exister entre la droite et la gauche ?
Le président du MoDem a critiqué l’ancien ministre de l’Economie, qu’il accuse d’être proche des intérêts financiers.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.
Le président du MoDem apparaît en difficulté, coincé entre Alain Juppé et Emmanuel Macron, à la tête d'un parti qui se réduit de plus en plus.
François Bayrou cherche un peu d’espace politique dans une présidentielle qui risque de se jouer sans lui.
Le président du MoDem et maire de Pau a critiqué les récents propos polémiques de Nicolas Sarkozy, comparant ce dernier à Donald Trump.
Le député des Pyrénées-Atlantiques est revenu vendredi au micro d'Europe 1 sur le scandale qui a coûté à Robert Rochefort son poste au sein du MoDem.
François Bayrou a demandé au vice-président du MoDem Robert Rochefort de démissionner, au lendemain de son arrestation pour exhibition sexuelle dans un magasin.
Invité vendredi sur Europe 1, le président du MoDem a jugé "incompréhensible" que la décision de ne pas accorder de libération conditionnelle à Jacqueline Sauvage.
Pour François Bayrou, le président du Modem, invité jeudi sur Europe 1, "l'essentiel du travail est à faire au sein de la communauté musulmane".
Après l'attentat de Nice, qui a fait au moins 84 victimes, François Bayrou, invité au micro d'Europe 1, a estimé qu'il était encore possible de renforcer les moyens de préventions.
François Bayrou, président du Modem et maire de Pau, était l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach ce mercredi.
Selon un sondage publié vendredi, Alain Juppé gagne trois points dans les intentions de vote des Français.
Le président du MoDem s'est opposé aux propos du Premier ministre, qui estime que le salafisme a remporté la bataille idéologique de l'islam en France.
François Bayrou a affirmé dimanche qu'il "voterait", s'il était parlementaire, la déchéance de nationalité pour les binationaux reconnus coupables de terrorisme.
Le président du MoDem et maire de Pau était l'invité de l'édition spéciale d'Europe1 sur l'Hommage national aux victimes du 13 novembre.
ASSOCIATION - Invité du Grand rendez-vous dimanche matin sur Europe 1, François Bayrou a plaidé pour que Alain Juppé et François Fillon "se rapprochent" en vue de la primaire.
DÉCEPTION - Le président du MoDem François Bayrou a violemment critiqué François Hollande, dimanche matin lors du Grand rendez-vous.
TROP DE CONFLITS - Invité dimanche du Grand rendez-vous, François Bayrou s'est exprimé sur la multiplication des conflits dans le monde.
Le président du Modem François Bayrou juge le principe des primaires "contraire" aux institutions de la Ve République, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui de vendredi.