François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
Le leader d'En marche! voit dans la décision de François Bayrou, annoncée mercredi, une "vraie recomposition" dans la campagne présidentielle et la vie politique française.
Pour la presse, cette alliance avec un homme politique d'expérience tel que François Bayrou permet à la campagne d'Emmanuel Macron de se relancer.
Alors qu'il a proposé de s'allier à Emmanuel Macron, François Bayrou a assuré "ne pas avoir discuté de circonscriptions" avec le candidat à la présidentielle.
Ancienne du MoDem et aujourd’hui soutien d’Emmanuel Macron, Sylvie Goulard réagit dans "Le Club de la presse" à l’alliance nouée mercredi entre le candidat d’En Marche ! et François Bayrou.
Le président du MoDem a notamment demandé une "loi de moralisation de la vie publique" pour rejoindre le candidat d’En Marche.
Le secrétaire général du mouvement En Marche ! salue sur Europe 1 la décision de François Bayrou de s'allier à Emmanuel Macron mercredi.
Pour notre éditorialiste Robert Namias, l'alliance proposée par François Bayrou à l'ex-ministre de l'Économie est motivée par sa volonté de faire barrage au candidat de la droite.
Emmanuel Macron a accepté mercredi l'alliance proposée plus tôt par François Bayrou dans la course à la présidentielle, estimant qu'il s'agissait d'un "tournant dans la campagne".
François Bayrou, qui a offert une "alliance" à Emmanuel Macron mercredi, a confié son "incompréhension" face aux propos du candidat d'En marche ! sur la colonisation.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.
François Bayrou a annoncé mercredi qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle, offrant à Emmanuel Macron de faire alliance.
Le président du MoDem a fait une déclaration depuis le siège de son parti, à Paris, mercredi. Il s'est dit prêt à faire à Emmanuel Macron "une offre d'alliance", que ce dernier a acceptée.
La candidature du président du MoDem, qu'il pourrait annoncer mercredi, pourrait gêner Emmanuel Macron au centre, alors que le leader d'En marche ! a dévissé dans les sondages.
Le candidat de la droite et du centre rebondit dans l'opinion, selon un sondage publié mardi.
François Bayrou pourrait se déclarer candidat à la présidentielle mercredi après-midi. Mais derrière lui, le MoDem n’est pas en excellente forme.
L'enquête du Cevipof publiée mardi confirme la droitisation des fonctionnaires au profit du Front national.
François Bayrou, président du MoDem, fera "une déclaration à la presse" mercredi à Paris, et pourrait annoncer sa candidature ou non à l'élection présidentielle.
Selon un sondage Cevipof, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de la présidentielle, devant Emmanuel Macron et François Fillon.
Le président du MoDem n'est pas tendre avec le candidat LR à la présidentielle. Pour François Bayrou, il faudrait "un miracle électoral" pour que François Fillon soit élu.
Le président du Modem continue de réclamer le retrait du candidat de la droite et maintient le mystère sur ses propres ambitions présidentielles.
Le président du MoDem fait chaque jour un pas de plus vers une candidature. Alors même que ses chances de victoire sont infimes. Qu’irait-il donc faire dans cette galère ?
François Bayrou pourrait se déclarer candidat à l'élection présidentielle avant la fin du mois de février, afin de profiter de la situation délicate de François Fillon.
Selon un dernier sondage, le candidat LR arriverait 3e au premier tour de la présidentielle, loin derrière Marine Le Pen. Celle-ci serait cependant battue par Emmanuel Macron au second tour.
François Bayrou, le président du Modem, a estimé sur RTL que François Fillon n'avait "pas d'autre solution" que de se retirer de la course à la présidentielle suite au "Penelope Gate".
Le candidat du mouvement En Marche! a tendu la main, mercredi soir, à François Bayrou, qui n'a toujours pas fait connaître ses intentions.
Le leader du MoDem a indiqué mardi soir dans le JT de TF1 que sa décision "n'étais pas prise" concernant sa candidature à la présidentielle.
Le leader du MoDem a affirmé au JT de TF1 mardi soir que l'affaire Fillon avait crée "un trouble énorme pour les Français".
Inflexible ou presque sur son programme, le candidat de la droite estime que sa constance sera déterminante dans la bataille pour la présidentielle.
Le président du MoDem François Bayrou refuse de se prononcer sur une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2017.
Le président du MoDem François Bayrou explique que François Fillon risque de perdre gros à ne pas faire "évoluer" son programme.