François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
"Un signe républicain" signifie que "l'on a en commun, quelle que soit la diversité des opinions, un bloc de convictions", a déclaré dimanche le leader centriste.
Le maire de Pau et soutien d'Emmanuel Macron a fustigé la campagne du candidat de droite, qui cible en grande partie le candidat d'En Marche!
"Je ne crois pas du tout qu'il y ait une manœuvre orchestrée" pour faire tomber François Fillon, estime le maire de Pau.
Le président du MoDem, soutien d’Emmanuel Macron, a déclaré qu’il ne se présentera pas pour être élu député en juin prochain.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.
Jeudi à 19h, Europe Soir proposera l’interview de François Bayrou, depuis le bus Europe 1 à Pau.
François Bayrou a assuré que, même en cas de candidature d'Alain Juppé à la présidentielle, il continuera à soutenir Emmanuel Macron.
Au second tour, Emmanuel Macron l'emporte avec 62% des intentions de vote contre 38% à Marine Le Pen, selon ce sondage publié jeudi.
Alors que François Bayrou appelait la police suite à la perte de son téléphone dans un taxi mardi soir, celui-ci s'est vu rire au nez par un policier qui ne l'a pas cru.
Les militants écologistes ont approuvé le retrait de Yannick Jadot en faveur de Benoit Hamon. Conclusions : même dans une campagne présidentielle éclatée façon puzzle, des rapprochements sont encore possibles.
Le premier secrétaire du PS estime que le soutien de François Bayrou à Emmanuel Macron positionne ce dernier au centre-droit de l'échiquier politique, laissant un "espace considérable" à Benoît Hamon.
Macron avait lancé le 4 février à Lyon : "il n'y a d'ailleurs pas une culture française, il y a une culture en France".
Le président du MoDem a reconnu que des insuffisances sociales pouvaient entraîner des dérives mais récusé que la République avait une responsabilité dans la montée du fondamentalisme islamique.
Le président du MoDem, soutien d’Emmanuel Macron, a critiqué la posture de François Fillon et de Marine Le Pen, qui accusent la justice de s’immiscer dans la campagne.
Incisive et mordante, l’émission politique de référence du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Après avoir soutenu Alain Juppé dans le combat de la primaire, le conseiller politique fait front avec François Fillon dans la course à la présidentielle. Pour lui, tout se jouera à la toute fin de la campagne.
Cette semaine, en annonçant son ralliement à Emmanuel Macron, François Bayrou a réussi son pari : revenir au centre du jeu médiatico-politique. Un coup de com’ gagnant soigneusement préparé.
Le fondateur d'En Marche ! devance François Fillon avec 23,5% des intentions de vote contre 20,5% pour le candidat de la droite. Marine Le Pen est en tête avec 26%.
La décision de François Bayrou de proposer une alliance à Emmanuel Macron est saluée par deux tiers des Français.
Sur Europe 1, l’adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux "ne voit pas très bien comment, par conviction", le président du MoDem a pu soutenir Emmanuel Macron.
L'ancien ministre de l'Économie est crédité de 22,5% des voix si le vote avait lieu dimanche prochain, et François Fillon de 20,5%.
Emmanuel Macron et François Bayrou se sont rencontrés jeudi à Paris, au lendemain de l'"offre d'alliance" formulée par le président du MoDem et acceptée par le leader d'En Marche !.
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.
Le candidat socialiste à la présidentielle a réagi à l'alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron.
Le président du MoDem a confirmé jeudi son souhait de construire avec Emmanuel Macron une nouvelle force centriste.
La main tendue de François Bayrou à Emmanuel Macron est susceptible de grappiller des voix à la fois à la droite et à la gauche.
Pour le maire de Troyes, le ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron s'inscrit dans ce qu'a été la ligne politique du président du MoDem ces dernières années.
En s'alliant à Emmanuel Macron, mercredi, François Bayrou lui transmet l'héritage encore vivant de la famille centriste. Un atout pour se qualifier au second tour.
François Bayrou va conseiller Emmanuel Macron et l'aider à enrichir son projet, après l'alliance nouée entre les deux responsables, mercredi.
Le président du MoDem a choisi de tendre la main à Emmanuel Macron, une décision saluées par ses administrés mais raillée dans les rangs de François Fillon.