François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
François Bayrou a été nommé Garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Date et lieux de naissance. Né le 25 mai 1951 à Bordères.
Le candidat désigné par la primaire de la droite et du centre estime que le soutien de François Bayrou pourrait être un handicap dans la course à la présidentielle.
Un sondage Elabe donne François Fillon à 26% au premier tour, Marine Le Pen à 23%, Emmanuel Macron à 18%, Jean-Luc Mélenchon à 14% et Manuel Valls à 13%.
François Fillon était Premier ministre quand la procédure d'arbitrage avait été rendu en 2008.
Pour François Bayrou, président du MoDem, la dispense de peine de Christine Lagarde dans l'arbitrage de l'affaire Tapie prouve qu'il y a aujourd'hui une justice à deux vitesses.
Le président du MoDem a estimé dimanche, sur BFMTV, que le programme de François Fillon était "risqué pour l'unité de la société française".
Incisive, mordante, concrète, l’émission politique de référence la plus écoutée du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
François Bayrou, invité dimanche d'Europe 1, et qui refuse toujours de confirmer une éventuelle candidature pour 2017, a néanmoins esquissé un programme de campagne autour de la défense de la valeur travail.
Le chef du MoDem, invité dimanche d'Europe 1, a estimé que la président de la République n'aurait pas pu, face aux pressions de ses proches et d'une partie de la majorité, porter un projet pour la France en 2017.
Ségolène Royal a estimé que "la France n'a pas à donner de leçon" à Cuba, en réponse aux accusations de violation des droits de l'homme faites au régime de Castro.
Incisive, mordante, concrète, l’émission politique de référence la plus écoutée du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Il avait promis de rester maire de Pau quoi qu'il advienne. Et pourtant François Bayrou laisse planer le doute sur une éventuelle candidature présidentielle.
En désaccord avec le programme de François Fillon, l'ancien soutien d'Alain Juppé pourrait se décider à se présenter à l'élection présidentielle début 2017.
François Bayrou s’il est candidat en sera à sa quatrième présidentielle et risque de se prendre le coup de balai qui a dégagé Nicolas Sarkozy
Après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, le centriste a toutes les raisons d'être candidat en 2017. Malgré lui…
Les proches de François Fillon n'ont pas tous le même avis sur le "cas" Bayrou.
ÉDITO - Alors qu'il a dit mercredi soir sur France tout le mal qu'il pensait du programme de François Fillon, François Bayrou semble ne pas savoir lui-même ce qu'il va faire.
Se présentera-t-il ? Soutiendra-t-il François Fillon ? Ralliera-t-il Emmanuel Macron ? Sur France 2, mercredi, le président du MoDem a affirmé sa décision… de ne rien de décider en vue de 2017.
Invité du 20H de France 2, mercredi soir, le président du MoDem a répété ses divergences avec le candidat de la droite.
Invité lundi soir sur France 2, l'ancien Premier ministre et vainqueur de la primaire de la droite a affirmé qu'il allait rencontrer le président du MoDem.
La défaite d'Alain Juppé dimanche interroge le ralliement du centre au candidat de la droite pour la présidentielle.
Le maire de Pau, qui n'a pas encore fait part de ses intentions sur la présidentielle, prend ses distances avec le vainqueur de la primaire de la droite.
La président du MoDem indique par ailleurs qu'il fera son choix de candidature pour l'élection présidentielle "en fonction de l'intérêt national".
Invité de la matinale d'Europe 1 mardi, Alain Juppé estime néanmoins que le soutien de François Bayrou est une condition essentielle à un rassemblement le plus large possible.
Le président du MoDem, qui soutient Alain Juppé, pourrait se lancer dans la course à l'Élysée en cas de victoire de François Fillon, dimanche, contre le maire de Bordeaux.
Les électeurs centristes hésitent à voter pour Alain Juppé, soutenu par les élus UDI et par François Bayrou.
L'ancien chef de l'Etat a réaffirmé son "désaccord politique" avec François Bayrou. En y ajoutant une précision...
Selon un sondage Ipsos, François Bayrou perdrait 20 points au près des sympathisants de droite.
Nicolas Sarkozy prend six points de popularité dans un récent sondage, quand le maire de Pau s'écroule auprès des sympathisants LR et UDI.
Au coeur des débats dans la primaire de la droite et du centre, François Bayrou a suivi avec attention ce 2e round, comme ses proches aux côtés desquels Europe 1 était jeudi soir. Ambiance.
Alors qu'il n'est pas candidat et qu'il a décidé d'apporter son soutien à Alain Juppé, François Bayrou n'a pas fait l'unanimité lors du deuxième débat de la primaire de droite, jeudi.