Publicité
Publicité

L'iPhone perd des parts de marché en Europe

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
L'iPhone perd des parts de marché en Europe

La longue attente de l'iPhone 4S a permis à Apple de gagner des parts de marché aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais le groupe californien cède du terrain ailleurs en Europe, montre une étude publiée jeudi. "En Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie, le nouvel iPhone d'Apple continue de s'envoler des rayons à l'approche de Noël. Mais cette tendance est loin d'être universelle", a déclaré Dominic Sunnebo, directeur des études pour les produits grand public au cabinet Kantar Worldpanel ComTech. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le marché des smartphones est actuellement dominé par Google , qui a fait une incursion remarquée en offrant gratuitement son système d'exploitation Android aux fabricants de combinés comme Samsung Electronics, Sony Ericsson, LG Ericsson et Motorola Mobility. Google a une part de marché comprise entre 46 et 61% sur tous les marchés. 

En France, la part de marché du créateur de l'iPhone a reculé à 20%, contre 29% l'année dernière. En Allemagne, elle est passée de 27% à 22%. En Italie et en Espagne, les mêmes phénomènes ont été observés. "Le marché français montre des signes croissants de guerre de prix", a expliqué Dominic Sunnebo.