Une nouvelle réunion de conciliation est prévue lundi après-midi entre la direction d'Ikea France et les syndicats. Le mouvement de grève est "suspendu" jusque là, a indiqué vendredi la CFDT, tandis que la CGT a appelé les salariés à ne pas baisser la garde. Il ne devrait donc pas y avoir de perturbation et les magasins ouvriront normalement ce week-end.
"Il y a eu une ouverture et de la discussion" lors de la réunion jeudi à la la Direction départementale du travail et de l'emploi (DDTE), a déclaré Salvatore Rinoldo, délégué syndical central CFDT, sans préciser les avancées des négociations, invoquant la "confidentialité" de la médiation.
Olivier Bireaud, de la fédération commerce à la CGT, a appelé de son côté "l'ensemble des organisations syndicales à rester unies et les salariés à rester mobilisés". Des assemblées générales seront organisées lundi après-midi avec "la possibilité de déclencher des débrayages", a-t-il ajouté.
La direction d'Ikea a proposé jeudi d'étendre l'augmentation collective de 1% aux agents de maîtrise et aux cadres, tandis que "les cinq organisations syndicales" ont fait une contre-proposition de 2% d'augmentation générale, selon Olivier Bireaud. L’intersyndicale CGT-FO-CFDT réclamait initialement une hausse collective de 4% des salaires.