Le conseil d'administration de Renault "se réunira au plus vite", a indiqué lundi le constructeur automobile après l'arrestation de son PDG Carlos Ghosn, au Japon, pour des malversations présumées.
Nissan va se prononcer jeudi sur le limogeage de Carlos Ghosn. Disant avoir "pris connaissance" des informations diffusées par Nissan, le partenaire japonais du groupe qui va se prononcer jeudi sur le limogeage de Carlos Ghosn, le conseil d'administration de Renault dit être, en outre, "dans l'attente d'informations précises" de la part du dirigeant, selon un communiqué.
"Attachement à la défense de l'intérêt du groupe Renault". Dans ce bref texte signé de l'administrateur référent de Renault Philippe Lagayette, "en liaison avec les présidents des comités du conseil d'administration, Marie-Annick Darmaillac et Patrick Thomas", il est précisé que "les administrateurs consultés expriment leur attachement à la défense de l'intérêt du groupe Renault dans l'alliance" Renault-Nissan-Mitsubishi.
Carlos Ghosn, PDG de Renault et un des plus grands patrons d'industrie du monde, a été arrêté à Tokyo selon les médias, accusé de malversations par la justice après une enquête interne de Nissan, qui veut le démettre de son poste au plus vite.