Publicité
Publicité

Brexit : pas d'impact sur le projet de centrale Hinkley Point, annonce EDF

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Image d'illustration.
Image d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

EDF veut construire deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point en Angleterre. Et le Brexit n'y changera rien, selon son patron Jean-Bernard Lévy. 

La décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne n'aura pas d'impact sur les activités et la stratégie d'EDF au Royaume-Uni, notamment sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, en Angleterre , a déclaré vendredi le PDG de l'opérateur français d'électricité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Aucune conséquence". "Au jour d'aujourd'hui, nous pensons que ce vote n'a pas d'impact sur notre stratégie", a déclaré le PDG, Jean-Bernard Lévy, selon une transcription transmise à Londres par la filiale britannique du groupe. Interrogé sur le projet d'Hinkley Point, il a renvoyé aux déclarations du ministre britannique de l'Énergie, qui a fait état de son soutien à l'énergie nucléaire afin de "décarboner" le mix énergétique du pays. "De ce fait, il n'y a aucune conséquence de ce vote aujourd'hui", a-t-il ajouté.

La CGT a un autre avis. La CGT, syndicat majoritaire au sein d'EDF , a estimé de son côté le même jour que le Brexit renforçait la nécessité de différer la décision finale d'investissement dans ce projet.