Si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie, vous ne devriez pas tarder à recevoir la rallonge de 100 euros annoncée par le gouvernement mi-septembre pour faire face à la flambée des prix de l'énergie. Qui peut en bénéficier et quand ?
6 millions de bénéficiaires
Les premiers envois partiront le 13 décembre prochain. Les 6 millions de bénéficiaires du chèque énergie - en situation de précarité énergétique - recevront cette rallonge de 100 euros. Une somme qui vient s'ajouter au chèque énergie reçu au printemps dernier, dont le montant était en moyenne de 150 euros.
Des envois échelonnés entre le 13 et le 22 décembre
Pour le recevoir, vous n'avez aucune démarche à faire : le chèque sera directement envoyé par courrier à votre domicile ou alors à votre fournisseur d'énergie si vous avez opté pour l'automatisation. Tous les chèques ne seront pas envoyés en même temps. Les envois seront échelonnés entre le 13 et le 22 décembre en fonction des départements. Cette rallonge du chèque énergie est destinée à aider les ménages à payer leurs factures d'électricité, de gaz, de fioul domestique ou d'autres combustibles de chauffage comme par exemple le bois. Et il devra être utilisé avant le 31 mars 2023.