Lemoyne 0:37
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Dans la matinale week-end d'Europe 1, le ministre délégué chargé des PME, du Tourisme et des Français de l'étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé la création prochaine d'une "aide aux stands", qui doit inciter financièrement les entreprises à participer à des foires ou des salons. Le ministre délégué a expliqué la mesure sur Europe 1.
INTERVIEW

C'est peut-être une aide qui précise un retour à la vie normale. Invité d'Europe matin week-end dimanche, Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé la création d'une "aide aux stands" pour "inciter les entreprises à retourner sur les foires, sur les salons, avec jusqu'à 12.500 euros que nous prendrons en charge", a expliqué le ministre délégué chargé des PME, du Tourisme et des Français de l'étranger. "C'est une mesure qui coûte 100 millions d'euros, mais on considère que cela va permettre de rebondir", a-t-il ajouté au micro de Thierry Dagiral.

La demande aux entreprises de "reprogrammer les événements"

Le gouvernement souhaite donc revoir des foires et des salons garnis d'exposants, alors que la crise sanitaire est toujours d'actualité. Le ministre délégué de poursuivre : "Et pour les congrès, je dis aux entreprises, aux fédérations, de reprogrammer leurs événements." Une volonté assumée d'alléger les restrictions en corrélation avec les dernières annonces du Premier ministre Jean Castex, et en parallèle de l'entrée en vigueur du pass vaccinal.

"Effectivement, c'est important de se retrouver, et pas seulement par pixel interposé en visio", a souligné Jean-Baptiste Lemoyne, qui avance que "c'est important pour l'économie de nos territoires".