Engie a choisi Catherine MacGregor comme nouvelle directrice générale à compter du 1er janvier 2021, a annoncé vendredi soir le groupe d'énergie dans un communiqué. La Française de 48 ans, issue du groupe franco-américain TechnipFMC, succèdera à Isabelle Kocher, qui avait été débarquée en février. La direction générale est depuis assurée par un trio intérimaire.
La feuille de route de la nouvelle directrice a déjà été fixée
"La vision que porte Catherine MacGregor sur la transformation et le développement du groupe, son expérience industrielle et internationale tout autant que son leadership et ses qualités managériales reconnues contribueront pleinement à la mise en œuvre des orientations stratégiques présentées fin juillet", a indiqué Engie. La feuille de route de la nouvelle directrice a déjà été fixée par le président d'Engie Jean-Pierre Clamadieu : il a annoncé fin juillet qu'Engie allait recentrer son activité en accélérant son développement dans les renouvelables et les infrastructures.
Le groupe est par ailleurs en pleine négociation pour la vente de l'essentiel de sa participation dans le groupe d'eau et de déchets Suez, convoitée par Veolia.