Les taxes d'électricité pourraient être revues à la hausse. L'annonce finale devrait survenir le jeudi 10 octobre avec la présentation du projet de loi de finances. 2:53
  • Copié
Alors que le nouveau gouvernement Barnier doit faire des économies en vue de son budget de 2025, les taxes sur l'électricité pourraient être revues à la hausse. L'annonce finale devrait survenir le jeudi 10 octobre avec la présentation du projet de loi de finances.

Le très attendu projet de loi de finances doit être présenté ce jeudi 10 octobre. Les taxes sur l'électricité pourraient augmenter davantage que prévu afin que le gouvernement puisse faire des économies de budget. Le prix devrait passer d'environ 22 euros par mégawattheure à 32,44 euros au 1er février 2025.

Durant l'émission On marche sur la tête, animée par Cyril Hanouna, Stéphane, auditeur livre son témoignage sur ses factures d'électricité : "J'ai dû fermer un de mes deux restaurants à cause du prix de l'électricité. Aujourd'hui, tout augmente pour nous, les restaurateurs. Je ne suis plus capable de répondre aux demandes financières de l'État". Au micro d'Europe 1, il poursuit : "Je ne suis pas le cochon de lait, je ne suis pas la Banque de France ! Je suis seul, artisan, je travaille dans mon restaurant pour faire plaisir aux gens. Mais les gens ont le même problème que moi : les prix augmentent ! Ils ne viennent donc plus manger chez moi".