Publicité
Publicité

L'UE porte plainte à l'OMC contre les USA et la Chine

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
L'UE critique la décision américaine de taxer l'acier.
L'UE critique la décision américaine de taxer l'acier. © AFP

L'Union européenne proteste contre la décision américaine d'augmenter les droits de douane sur l'acier et l'aluminium. Pour la Chine, l'UE s'en prend "au transfert injuste de technologie" des entreprises européennes actives en Chine.

L'UE a "porté plainte vendredi à l'OMC  contre les Etats-Unis et la Chine", a annoncé la Commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström , lors d'une conférence de presse vendredi à Bruxelles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Transfert injuste de technologie". L'Union européenne proteste ainsi, comme elle l'avait annoncé, contre la décision américaine d'augmenter les droits de douane sur l'acier et l'aluminium. En ce qui concerne Pékin, l'UE s'en prend "au transfert injuste de technologie" des entreprises européennes actives en Chine.

"Nous défendons un système multilatéral". "Si les acteurs de ce monde ne respectent pas les règles, alors le système risque de s'effondrer. C'est pour cela que nous portons plainte aujourd'hui contre les Etats-Unis et la Chine devant l'OMC", a déclaré Cecilia Malmström. "Et cela démontre que nous ne choisissons aucun camp. Nous défendons un système multilatéral pour un commerce mondial fondé sur des règles", a-t-elle plaidé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Et cela démontre également notre détermination à traiter les causes profondes des tensions actuelles dans le système commercial, mais nous devons le faire dans le cadre du système fondé sur des règles et de ses remèdes", a-t-elle ajouté.