Certaines entreprises vous attirent plus que d'autres ? Oui, mais lesquelles ? Le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier, pour la quatrième année consécutive, son classement des employeurs français les plus attractifs aux yeux de ses membres.
Des offres d'emplois plus ou moins consultées et partagées. Le classement se base sur "les milliards d’actions effectuées par nos 14 millions de membres en France", indique Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France aux Echos Start. Il prend en compte les entreprises de plus de 500 salariés, et la popularité des offres d'emplois postées sur leur réseau.
Le luxe attire toujours autant. Et l'on constate que le luxe attire plus que jamais. Quatre entreprises françaises du luxe figurent dans le top 5 : LVMH, Chanel, Richemont et Hermès. D'autres secteurs, comme la banque (BNP Paribas, AXA France ou la Société Générale) arrivent en bonnes places. Tout comme les fleurons de l'industrie française, comme Bouygues ou Total, qui font une entrée remarquée dans ce tableau. À noter également la chute vertigineuse de Danone, qui perd 16 places dans ce classement, par rapport à celui de l'an dernier.
>> Le classement complet
1. LVMH
2. Chanel
3. Richemont
4. Bouygues
5. Hermès
6. BNP Paribas
7. Alten
8. Crédit Agricole
9. Total
10. Thales
11. L'Oréal
12. AXA France
13. Akka Technologies
14. Galeries Lafayette
15. Vente-privee.com
16. Engie
17. Groupe BPCE
18. Deloitte France
19. Criteo
20. Wavestone
21. Société Générale
22. Showroomprive.com
23. PwC France
24. Danone
25. Valeo