Depuis le premier étage de la tour Eiffel, Matthieu Belliard revient jusqu'à 9h, sur cette crise sanitaire mondiale et sur les enjeux de la relance. Il reçoit pour cela deux invitées exceptionnelles :
- Anne Hidalgo, maire de Paris, l’invitée à 7h40 du "Tête-à-tête" de Matthieu Belliard.
- Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, répond, à 8h15, aux questions de "L'interview politique" de Sonia Mabrouk.
Les auditeurs retrouvent notamment la chronique de Stéphane Bern et "La revue de presque" de Nicolas Canteloup avec Julie, ainsi que les chroniqueurs et éditorialistes habituels sans oublier l'incontournable météo de Laurent Cabrol.
Sébastien Krebs a réveillé dès 5h les auditeurs de la station, interrogeant à 6h20 Alain Evano, responsable du site TDF de la tour Eiffel et Jean-Francois Martins, le nouveau président de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) à 6h40.
Europe 1 dévoile également aux auditeurs, sur les réseaux sociaux de la station et sur Europe 1.fr, les coulisses de ce lieu mythique : des lieux inaccessibles au grand public en passant par les antennes de télédiffusion qui permettent aux radios, dont Europe 1, d'émettre.
Une matinale exceptionnelle à suivre sur Europe 1, Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station avec le #Europe1SurLaTourEiffel