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McDonald's : comment expliquer la baisse des ventes enregistrée par le géant Américain du fast-food ?

Brieuc Boschet // Crédit photo : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP - Mis à jour le

Coup de mou pour McDonald's. Boudée par les Français, la célèbre chaîne de restauration rapide américaine a annoncé une chute importante de ses ventes au deuxième trimestre. La baisse est mondiale, mais particulièrement importante en France, moins 8% sur un an. Et les raisons de cette baisse ne sont pas qu'économiques. 

Les bénéfices du géant américain du fast-food McDonald's connaissent une chute de 12% sur un an. La cause de cette baisse serait d'abord politique. 

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McDonald's doit faire face à un boycott mondial

Depuis le début de l'année 2023, McDonald's doit faire face à un boycott mondial voulu par les organisations pro-palestiniennes. La raison ? La livraison par l'antenne israélienne du groupe de milliers de repas à l'armée de l'État hébreu . Conséquence, de nombreux consommateurs pro-palestiniens ne viennent plus dans les restaurants, selon le groupe. 

 

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Dans le même temps, la concurrence avec d'autres chaînes de fast-food fait rage. Quick, par exemple, mise sur le halal. Alors McDonald's n'est pas le seul dans cette tempête. Le groupe français Carrefour ou encore Starbucks ont aussi été accusés de soutenir ouvertement Israël avec des pertes financières à la clé. 

Face à cette situation, la direction de l'entreprise est pessimiste. Elle ne prévoit pas de retour à la normale avant un certain temps. 

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