"Notre travail à nous, dans ce monde, c'est de faciliter la tâche des entreprises, de celles et ceux qui y travaillent", a dit dimanche le nouveau ministre de l'Économie Antoine Armand à l'occasion de son arrivée à Bercy. "C'est de les accompagner et de ne pas les encombrer de normes parfois inutiles ou contradictoires, de faire en sorte que tous les Français qui travaillent aient un salaire décent", a-t-il ajouté lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur Bruno Le Maire.
"Visiblement, la valeur n'attend pas le nombre des années"
"Chaque minute passée à Bercy doit être consacrée aux Français", a-t-il affirmé. Le nouveau ministre a aussi promis de mener "le combat pour la souveraineté industrielle, technologique, numérique, alors que des giga puissances politiques, économiques la mettent en péril" ainsi que "le combat pour les finances publiques plus robustes sans lesquelles nous dépendrons toujours des autres".
>> LIRE AUSSI - Sur le départ, Bruno Le Maire dit vouloir «respirer un air différent de la politique»
Bruno Le Maire lui a "offert un bâton de marche qui servira à franchir les cols, mais aussi une arme de défense pour affronter les périls nombreux que tu rencontreras sur ton chemin". "Visiblement la valeur n'attend pas le nombre des années", a déclaré Bruno Le Maire face à son successeur, âgé de 33 ans.