Fini, la soirée entre amis et les heures passées devant les fourneaux... Les hôtels et parcs d’attractions proposent de passer un 31 décembre d'exception. Service sur-mesure, repas haut de gamme, spectacle immersif... Le Nouvel An est devenu pour eux un business juteux, et ils sont de plus en plus à s'y mettre à l'image du Parc Astérix, près de Paris. Pour son directeur adjoint, Guy Vassel, ces soirées sont la promesse d’un voyage hors du temps.
"Une expérience immersive"
"Ça permet, d’une année sur l’autre, de changer du traditionnel dîner entre amis", convient-il au micro d'Europe 1. Guy Vassel précise que "ce sont plutôt des primo-visiteurs qui veulent découvrir de nouvelles expériences pour le réveillon. Ça permet d’avoir une expérience immersive. C’est quand même à la fois du divertissement et du dépaysement", poursuit le directeur adjoint. Malheureusement pour les intéressés de dernière minute, le parc est complet pour la fin d'année.
Pour s'offrir un réveillon de la Saint-Sylvestre au Parc Astérix et assister à la soirée de gala du cirque, il fallait tout de même compter 169 euros par personne, avec le repas inclus. Par ailleurs, certains hôtels augmentent même leur prix. Pour la nuit du 31 décembre, les nuits sont jusqu’à 20% plus chères qu’à la normale.