Le paiement sans contact gagne du terrain. Dès ces automne, les possesseurs de cartes de crédit compatibles pourront en effet régler des achats jusqu'à 30 euros, au lieu de 20 euros jusqu'à présent, a indiqué lundi le groupement des cartes bancaires CB.
Rehaussement en plusieurs étapes. Ce rehaussement va se dérouler en plusieurs étapes. D'abord, de mars à septembre, les terminaux de paiement des commerçants seront configurés pour accepter le nouveau plafond. Puis, à partir d'octobre, seront émises de nouvelles cartes de paiement sans contact permettant de régler avec le nouveau plafond.
Un nouveau plafond inaccessible aux cartes actuelles. En revanche, les cartes en circulation en ce moment ne permettront pas d'utiliser ce plafond de 30 euros et resteront limitées à un montant maximal de 20 euros. Le groupement des cartes bancaires CB estime que 40% des porteurs de carte pourront payer en sans contact avec le nouveau plafond de 30 euros d'ici fin 2018, en se fondant sur le rythme de renouvellement des cartes.