Le reconfinement et les fêtes de Noël font les affaires de Fnac-Darty. A l’approche des festivités de fin d’année, les sites internet du groupe ont en effet connu une forte croissance, favorisée par les restrictions sanitaires imposées en raison du coronavirus. "D’ici à la fin d’année, nous allons livrer plus de deux millions de colis en click and collect dans nos réseaux de magasins. C’est plus du double des années précédentes", a rapporté Enrique Martinez, le patron du groupe invité mardi dans l’émission La France Bouge.
"Les clients ont compris l’intérêt du click and collect. Ils savent ce qu’ils veulent, ils passent beaucoup de temps en ligne avant d’acheter. Les clients sont mieux informés qu’avant", a-t-il poursuivi.
Le boom des ventes de télévisions
Enrique Martinez a également dressé un panorama des produits phares de ces derniers mois, notamment les télévisons, dont les ventes ont bondi. "C’est une tendance du deuxième confinement. Les familles se disent qu'elles passent beaucoup de temps à la maison, et qu'elles vont donc investir sur l’électroménager, dont la télévision", explique-t-il.
"L’électroménager et les produits pour télétravailler ont mieux résisté à la crise. Les cadeaux de Noël, comme les livres, car nous sommes le premier libraire de France, marchent bien également", a-t-il détaillé.