L'association Princesse Margot est l'un des six nommés dans la catégorie "Coup de cœur" des auditeurs. Face à la nécessité de changer la qualité des repas des hôpitaux, l’association Princesse Margot a imaginé, organisé, et réalisé le programme "Repas Toqué" en partenariat avec l’hôpital Saint Louis dans le service onco-hématologique Adolescents et Jeunes Adultes.
Avec la collaboration de l’hôpital Saint Louis et de ses équipes de restauration, de soins et de nutritionnistes mais aussi du Chef Gregory Cohen qui a élaboré des recettes originales et conformes aux contraintes hygiéno-diététiques du service AJA particulièrement strictes, le chef a formé d’une part les cuisiniers de l’hôpital à enchanter les assiettes et ensuite les aides-soignantes à dresser les plats pour que le plaisir des yeux précède celui des papilles. Aussi, les patients peuvent désormais commander leurs menus directement sur leur téléphone via une application Repas Toqué. A noter qu’un repas toqué coûte le même prix qu’un menu standard hospitalier, soit 1,60 euros.
Muriel Hattab, présidente de l’association Princesse Margot : "C’est pour tous ces atouts que l’association Princesse Margot continue de promouvoir, développer et décliner Repas Toqué partout où la restauration collective mérite d’être améliorée. Et pourquoi pas à tous et dans d’autres établissements ?"