Veolia "pas intéressé" par la nouvelle proposition de Suez
Veolia a rejeté dimanche les nouvelles conditions posées par Suez pour soutenir son OPA, éloignant ainsi la possibilité d'une trêve entre les deux groupes de l'eau et des déchets français.
Veolia a rejeté dimanche les nouvelles conditions posées par Suez pour soutenir son OPA , éloignant ainsi la possibilité d'une trêve entre les deux groupes de l'eau et des déchets français.
"Veolia n’est pas intéressé par le démantèlement de Suez", a réagi dans un communiqué le groupe, engagé dans une offre hostile de rachat de son concurrent, qui avait moins de deux heures plus tôt posé des exigences en matière de prix et de périmètre.
Une "taille critique"
Dans un nouvel épisode d'une saga capitalistique qui dure depuis l'été dernier, Suez a proposé dimanche une "solution négociée" à son rival Veolia sur la base d'une offre à 20 euros par action, au lieu des 18 euros proposés par Veolia dans son OPA.
Suez entend également conserver une "taille critique" en conservant des activités à l'international et au total plus de la moitié du groupe actuel, alors que Veolia a seulement offert de maintenir intact le groupe Suez en France en le cédant dans son intégralité au fonds français Meridiam.
"La proposition faite par Veolia il y a une dizaine de jours de garantir en cas d’accord préalable l’intégrité de Suez en France représente les meilleurs efforts possibles de Veolia pour donner au nouveau Suez une taille lui permettant de se développer", assure Veolia dans son communiqué.
"L’approche des dirigeants de Suez, qui consiste à favoriser leur intérêt personnel et patrimonial en offrant à deux fonds court-termistes de choisir à la carte leurs actifs, contrevient à l’intérêt social du groupe et à celui des actionnaires, qui n’ont toujours qu'une offre fantôme face à celle de Veolia", attaque encore ce dernier.