Jean Cocteau l'avait surnommée "Impératrice de la Beauté". Dans ce nouvel épisode de "Au coeur de l'histoire", produit par Europe 1 Studio, Jean des Cars dresse le portrait d'Helena Rubinstein, une femme forte, énergique et hyperactive, une collectionneuse, qui fonda et dirigea un empire cosmétique international.
Dans ce nouvel épisode de la série de "Au coeur de l'histoire" produite par Europe 1 Studio, Jean des Cars, le spécialiste histoire d’Europe 1 revient sur le parcours de la pionnière de la beauté féminine : Helena Rubinstein. Cette femme aux multiples passions fut également une collectionneuse d'arts premiers, venus d’Afrique et d’Océanie.
>> Retrouvez tous les épisodes de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion et Youtube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
Cet épisode a été réalisé en partenariat avec le musée du quai Branly - Jacques Chirac
Précieux reliquaires kota ou fang, pièces d’exception baoulé, bamana ou senoufo … À travers soixante-cinq œuvres issues de la collection d'Helena Rubinstein, le musée du quai Branly - Jacques Chirac lui rend hommage jusqu'au 28 juin et révèle la fascination de cette pionnière pour les arts extra-européens.
Au coeur de l'histoire est un podcast Europe 1 Studio
Auteur et voix : Jean des Cars
Co-autrice : Claude Mendibil
Cheffe de projet : Adèle Ponticelli
Réalisation : Guillaume Vasseau et Xavier Jolly
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Mikaël Reichardt
Direction Europe 1 Studio : Claire Hazan
Avec l’aide précieuse du service Documentation et Patrimoine d’Europe 1