Aujourd'hui, Franck Ferrand vous raconte l'histoire d'une souveraine infortunée, connue pour être la mère de Charles Quint, et que l'on a surnommée Jeanne la Folle. Les rois "fous", plus ou moins dérangés mentalement, ont été nombreux dans l'histoire: de Caligula à Georges III, en passant par Marie Ière du Portugal et Charles VI... Claude-Henry du Bord est notre invité pour en parler. En dernière partie de l'émission nous allons sur les traces de Jeanne la Folle, en Espagne, à Tolède, avec Vanessa Zha.
- Accueil
- Au coeur de l'histoire
- 02/05/2017
Le récit - L'amour fou d'une reine maudite: Jeanne la folle
Désolé, ce contenu n'est plus disponible.
Les émissions précédentes
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Au Cœur de l'Histoire - Des récits pour découvrir et apprendre l'Histoire Les musiciens face au pouvoir
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/au-coeur-de-lhistoire-les-musiciens-face-a-lhistoire.xml