Dans la série "Au cœur de l'histoire", Fabrice d'Almeida éclaire un fait d'actualité à la lumière d’un événement historique. Le spécialiste histoire d’Europe 1, vous emmène au Japon à la découverte d'une organisation criminelle ancienne et toujours extrêmement puissante : les Yakuzas.
Une nouvelle ère impériale vient de s'ouvrir au Japon. Après l'abdication fin avril de l'empereur Akihito, la première depuis plus de deux siècles, son fils ainé Naruhito est devenu le 126ème empereur du pays du Soleil levant. C'est désormais à cet homme de 59 ans de représenter l'Etat et l'unité du pays. Alors que Naruhito entre dans la lumière, d’autres restent dans l’ombre, continuant à garder une place prépondérante dans la société japonaise : les Yakuzas.
Dans ce nouvel épisode de la série "Au cœur de l’histoire", produite par Europe 1 Studio, Fabrice d’Almeida vous propose de découvrir cette facette à la fois sombre et fascinante du Japon en revenant à l'origine de cette organisation criminelle extrêmement puissante.
Les Yakuzas sont-ils d'ordinaires mafieux ? Comment sont-ils parvenus à se mêler si aisément à toutes les strates de la société civile ? Et pourquoi ont-il un rapport privilégié avec le pouvoir japonais ? Partez à la rencontre de la pègre nippone, qui à l'image du Japon navigue entre tradition et modernité.
>> Retrouvez tous les épisodes de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion et Youtube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.