Découvrez la suite du récit sur l’Antiquité romaine consacré à Spartacus, le « barbare » vendu à Rome qui a levé une armée d’esclaves pour tenter de retrouver sa liberté. Lassé de devoir combattre dans l’arène pour survivre, Spartacus commence à parler aux autres esclaves de son envie de s’enfuir. Il parvient ainsi à convaincre 70 gladiateurs révoltés de se cacher dans la campagne pour échapper à leur maître, Batiatus. Mais combien de temps durera cette cavale avant que les troupes romaines ne les rattrapent ? Dans cet épisode du podcast "Au cœur de l’Histoire" produit par Europe 1 Studio, Virginie Girod raconte la vie de fugitifs de Spartacus et de ses troupes, ainsi que l’issue fatale de leur révolte.
"Au cœur de l'histoire" est un podcast Europe 1 Studio.
Ecriture et présentation : Virginie Girod
- Production : Adèle Humbert
- Direction artistique : Adèle Humbert et Julien Tharaud
- Réalisation : Clément Ibrahim
- Musique originale : Julien Tharaud
- Musiques additionnelles : Julien Tharaud et Sébastien Guidis
- Communication : Kelly Decroix
- Diffusion et rédaction : Eloise Bertil
- Visuel : Sidonie Mangin
Virginie Girod poursuit l’histoire du plus célèbre des gladiateurs romains : Spartacus. Pour Batiatus, propriétaire et entraîneur de gladiateurs, la fuite de ses esclaves est à la fois une humiliation et une énorme perte d’argent. Les premiers militaires à se lancer à la chasse aux fuyards ne résistent pas longtemps face à l’armée de Spartacus, qui grossit de jour en jour. Les esclaves de toute la région quittent les champs pour rejoindre leur cachette sur les pentes du Vésuve… Ce récit est une production Europe 1 Studio.
Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?
>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Deezer , Amazon music , Dailymotion et YouTube , ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1