Intellectuels, chefs d'entreprises, artistes, hommes et femmes politiques... Dans “C’est arrivé demain”, pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l'actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l'air du temps et la complexité de notre monde.
Invités :
- Yves Michaud, historien, philosophe, auteur de "Chirac, la parole et l’impuissance" chez Stock. Semaine d’hommages à Jacques Chirac.
- Jérôme Garcin, pour "Le dernier hiver du Cid", sortie le 2 octobre chez Gallimard. Il y a soixante ans, le 25 novembre 1959, disparaissait Gérard Philipe. Il avait trente-six ans. Juste avant sa mort, ignorant la gravité de son mal, il annotait encore des tragédies grecques, rêvait d’incarner Hamlet et se préparait à devenir, au cinéma, le Edmond Dantès du Comte de Monte-Cristo…
- Charlotte Gaccio, Marcel Amont, Pierre Ménès pour "Pourquoi nous détestent-ils ?" Série doc qui démonte les préjugés à partir du 1er octobre sur Planet+. Plaidoyer pour les gros, les vieux et les malades
- Thomas Fersen, pour son nouvel album "C'est tout ce qu'il me reste" (Bucéphale)