Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie, est en train de perdre sa place. Elle a pourtant des résultats honorables et sa stratégie a plutôt été validée. Ses adversaires expliquent que l’exécution laisse à désirer, que les concurrents d’Engie en Europe et dans le monde font beaucoup mieux, et que leurs cours de bourse caracolent là où les actions Engie patinent depuis des années. Isabelle Kocher a laissé se creuser un fossé entre elle et son conseil d’administration, ce qui est toujours destructeur. Elle a néanmoins décidé d'entrer en résistance et a pris le risque d’instrumentaliser une partie du capitalisme français.
Alexis Brezet & VINCENT TRÉMOLET DE VILLERSL'édito politique
Chaque matin, Alexis Brezet ou Vincent Tremolet revient sur l'actualité politique du jour.
Engie : le capitalisme français secoué par le règlement de compte autour d’Isabelle Kocher
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito politique L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/allo-jean-michel.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml