Les tensions entre les États-Unis et l’Iran provoquent un choc sur les marchés mondiaux et l’économie n’aime pas les chocs. Ce lundi, le pétrole a bondi au-dessus de 70 dollars le baril. Après l’élimination du général Soleimani, le département d’État américain a prévenu d’un risque accru de nouvelles attaques contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite. L’autre grande crainte, c’est évidemment un blocage par l’Iran du détroit d’Ormuz par lequel transitent 18 millions de barils par jour soit 20% de la production mondiale de pétrole.
Choc pétrolier en approche : l’or noir et l’or jaune flambent
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito éco L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/edito-economique.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml