Un million d’emplois ont été créées en France en quatre ans mais les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter. Les délais de recrutement s’allongent et de nombreux projets d’embauche échouent faute de candidats. C'est très spécifique à la France par rapport à nos voisins, on déplore des pénuries dans une foule de secteurs et pas seulement dans des domaines pointus. Parmi les secteurs les plus impactés, on retrouve la construction devant l’informatique, la logistique, le secteur médical et social.
Emploi : la France fait face à un problème de recrutement
Les chroniques des jours précédents
S'abonner aux podcasts
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. L'édito éco L'actu économique sur Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/edito-economique.xml
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/economie.xml