Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.
Le débat – Nouveau scandale de maltraitances dans un abattoir: la viande certifiée bio a-t-elle encore une éthique?
L'association de défense des animaux L214 a diffusé hier des vidéos choquantes de maltraitances infligées à des animaux dans un abattoir du Pays basque.
"Tournées au mois de mars 2016 juste avant Pâques, ces images révèlent les pratiques de mise à mort des agneaux de lait ainsi que l’abattage de veaux et de bovins, dans un abattoir certifié bio et qui met en avant Label Rouge et l’IGP" affirme l'association.
Dans la foulée, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a ordonné des inspections dans l'ensemble des abattoirs de France.
Pour en parler :
- Brigitte Gonthière– porte-parole de l'association L214
- Germinal Peiro– député de la Dordogne, secrétaire national en charge de l'agriculture au Parti Socialiste
A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)
A 10h45 – notre invité - Des marques de vêtements se mettent à la mode islamique: le coup de gueule de Pierre Bergé
- Pierre Bergé– Président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent
Plusieurs grandes marques de vêtements propose désormais des collections destinées au marché de la mode islamique: Marks & Spencer, Uniqlo ou encore Dolce & Gabanna.
Dans une interview au Parisien, Pierre Bergé a déclaré trouver "le comportement de ces marques honteux". Il nous expliquera pourquoi.
A 10h59, le dernier mot de l’actu de Thomas Joubert