La rédaction de Paris-Match est en colère contre l’éditorial du dernier numéro, publié ce jeudi. Elle dit se désolidariser de ce texte consacré à la condamnation de Nicolas Sarkozy, il y a 10 jours. Netflix prépare un documentaire sur l’affaire Outreau, fiasco judiciaire du début des années 2000. "Lego Masters" est renouvelé sur M6 pour une seconde saison, les audiences de la première ont été très bonnes avec près de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne. "Loft Story" aura 20 ans, fin avril. Pour l’occasion, C8 va réunir d’anciens candidats du "Loft".
La colère de la rédaction de Paris-Match.
Colère contre l’éditorial du dernier numéro, publié ce jeudi. Elle dit se désolidariser de ce texte consacré à la condamnation de Nicolas Sarkozy, il y a 10 jours. Texte écrit par le directeur du journal, Hervé Gattegno qui prend parti, selon la Société des journalistes et les syndicats du magazine. Tous signataires d’un communiqué, ce mercredi soir. Ils estiment que l’édito porte atteinte à Paris-Match et à sa rédaction. Une colère qui rappelle celles de deux autres rédactions, celles du Parisien et de Ouest-France la semaine dernière. Elles avaient critiqué les éditos rédigés, sur le même sujet.
Trois programmes en préparation.
Un documentaire d’abord que prépare Netflix sur l’affaire Outreau, fiasco judiciaire du début des années 2000. C’est “La Voix Du Nord” qui dévoile l’information. Une équipe de tournage a contacté plusieurs élus locaux, dont le maire d’Outreau.
"Lego Masters"est renouvelé sur M6 pour une seconde saison, les audiences de la première ont été très bonnes avec près de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne. La production cherche des candidats en ce moment même, vous pouvez déjà postuler sur le site internet de la chaîne.
"Loft Story" aura 20 ans, fin avril. Pour l’occasion, C8 va réunir d’anciens candidats du "Loft", selon une information du Parisien. Ce sera lors d’un prime spécial, en direct, présenté par Benjamin Castaldi qui était l’animateur de "Loft Story".
Le focus programme du jour, ce sont de courtes vidéos éducatives sur la sexualité, diffusées sur Lumni.fr.
“Sexotuto”, 38 vidéos de cinq minutes, environ, pour parler en priorité aux ados et aux pré-ados, mais ça marche aussi très bien avec les adultes. Comment bien mettre un préservatif ? Qu’est-ce que le revenge porn ? Comment embrasser ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond cette série, dont chaque épisode a été validé par un comité d’experts. L’idée est de parler de sexualité avec précision et pédagogie mais aussi humour et, surtout sans tabou. C’était essentiel pour la productrice et créatrice de “Sextotuto”, Maitena Biraben. Chaque vidéo met en scène Ambre et Eddy, deux comédiens qui jouent deux amis. Ce sont eux qui répondent aux questions, repérées sur des forums internet par l’équipe de la série. Ils sont parfois aidés par les “Tout nus” - des personnages, en chair et en os, entièrement nus, au visage caché… Un homme, une femme à chaque fois. SexoTuto, c’est à retrouver à partir d’aujourd’hui, sur Lumni, la plateforme éducative de France Télévisions...
Adèle Haenel ne participera pas aux César cette année.
C’est ce qu’a révélé Marina Fois dans "C à Vous", mardi soir. C’est elle qui va présenter la cérémonie. L’an dernier, l'actrice avait quitté la salle, en colère après la récompense de Roman Polanski sacré meilleur réalisateur pour le film "J’accuse".
Un patron de journal accusé de "violences contre sa concubine".
Il s’agit du PDG du “Dauphiné Libéré” - Christophe Tostain. Il s’est mis en retrait de ses fonctions, après avoir passé quelques heures en garde à vue pour "violences conjugales en récidive”. Il en est ressorti libre et conteste les accusations portées contre lui, selon son avocat. Christophe Tostain avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour “violences sur conjointe”, il y a près de deux ans.
Un bon résultat pour les podcasts Europe 1.
Ils sont quatre dans le Top 30 publié hier par Médiamétrie. “Hondelatte raconte” est 3e de ce classement mensuel et 1er podcast de récits avec près de 4,4 millions de téléchargements. Viennent après “La Revue de presque de Nicolas Canteloup”, “Au cœur de l’Histoire” et “Historiquement vôtre”. Tout cela dans un volume global en légère baisse, -7% le mois dernier par rapport à janvier, à près de 94 millions de téléchargements.
Un autre chiffre impressionnant.
100 millions d’abonnés pour Disney+ en à peine un an et demi d’existence. Le chiffre a été dévoilé ce mardi, devant les actionnaires du groupe. Un chiffre qu’il espère voir doubler dans les trois ans qui viennent. L’objectif est 230 à 260 millions d’abonnés d’ici 2024.