2:55
  • Copié

Après l'arrêt de "Good doctor" la semaine dernière, TF1 a bien fait de miser sur une nouvelle série médicale avec "New Amsterdam" ce mercredi soir. La première chaîne arrive en tête des audiences.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Ce mercredi, c’est TF1 qui a dominé les audiences de la soirée avec sa nouvelle série américaine. Après "Good Doctor" place à "New Amsterdam", une nouvelle série médicale pour occuper le mercredi soir de la Une. Cette série qui se déroule dans un grand hôpital de New York a suscité la curiosité de 3,91 millions de téléspectateurs (17,7% du public).

La série médicale de TF1 l’emporte donc sur la série médicale de France 2. La Deux qui proposait de nouveaux épisodes de la saison 5 de sa série française "Nina", avec Annelise Hesme. Trois millions de fidèles étaient présents devant leur écran de télévision (13,4% de part d’audience).

M6 occupe la troisième place avec la finale du "Meilleur Pâtissier". Clap de fin pour les soirées gourmandes et sucrées du mercredi soir, après douze épisodes, le concours de gâteaux présenté par Julia Vignali tire sa révérence. Pour cette grande finale, ils ont été 2,54 millions à se régaler devant la Six (12,6% du public).

Au pied du podium, c’est France 3 avec une nouvelle soirée découverte et patrimoine. La Trois qui proposait un nouveau numéro de "Des racines et des ailes", le magazine présenté par Carole Gaessler. "Des racines et des ailes" qui emmenait ce mercredi ses téléspectateurs dans le Limousin, de la Creuse à la Haute-Vienne en passant par la Corrèze, ces belles terres de vaches, de porcelaines, de châteaux et de présidents de la République. Ils ont été 2,42 millions à passer la soirée dans le Limousin (11,1% du public).

Du côté des autres chaînes ?

Sur TMC, le jeu présenté par Alain Chabat, "Burger Quiz", a rassemblé un million de téléspectateurs.

Arte diffusait le film français inédit "Soleil battant" avec Ana Girardot, un million de cinéphiles étaient au rendez-vous.

Un point sur les audiences de 20 heures, le pic d’audience de la journée.

Le "20 Heures" de Gilles Bouleau sur TF1 a rassemblé 5,8 millions de Français (25% du public).

Le "20 Heures" de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix a réuni cinq millions de personnes (21,6% du public).

4,24 millions de téléspectateurs étaient devant "Scènes de ménages" sur M6 (17,6% du public).

Du côté des talks ?

"Quotidien" a rassemblé 1,7 million de fidèles sur TMC.
Cyril Hanouna a réuni 1,3 million de fans de "Touche pas à mon poste" sur C8.