Depuis l’assassinat de Samuel Paty, les enseignants d'histoire-géo ne pratiquent plus leur métier de la même façon. En cours d’éducation morale et civique, les questions de laïcité sont abordées avec davantage de précautions. C’est ce qu’a expliqué vendredi la présidente de l’association des professeurs d’histoire-géographie (APHG), Joëlle Alazard, entendue en tant que témoin lors du procès des adultes impliqués dans l’assassinat de cet enseignant le 16 octobre 2020.
Des «collègues s'autocensurent» : depuis l'assassinat de Samuel Paty, les questions de laïcité abordées avec davantage de précautions
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Le journal - Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/actu.xml