Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
-
Donald Trump suspend temporairement ses nouvelles taxes douanières, sauf pour la Chine, qu'il accuse d'être le plus grand "truand" du monde.
-
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau dresse son premier bilan après 6 mois en poste, marqué par des tensions avec l'Élysée et le Quai d'Orsay sur des sujets comme l'Algérie et l'immigration.
-
Emmanuel Macron annonce que la France pourrait reconnaître un État palestinien d'ici juin, lors d'une conférence avec l'Arabie Saoudite, suscitant de vives critiques d'Israël.
-
La campagne de déclaration des revenus 2024 débute, avec de nouvelles règles pour le taux d'imposition des couples et un meilleur encadrement du crédit d'impôt sur les services à la personne.
-
Le Paris Saint-Germain remporte son match aller de Ligue des Champions face à Aston Villa, tandis que le Barça écrase le Borussia Dortmund et le Bayern Munich s'incline contre l'Inter Milan.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.