Publicité
Publicité

Hillary Clinton : son malaise à la Une

A la Une de la presse américaine

12 septembre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Le malaise d'Hillary Clinton fait évidemment la Une de la presse américaine avec notamment cette vidéo choc de la candidate diffusée dans le journal de NBC.


Xavier Yvon pour la presse américaine

À la Une de la presse américaine avec Xavier Yvon, il y a un malaise à la Une : celui d’Hillary Clinton hier lors des cérémonies du 11 septembre à New-York.

Impossible de rater la vidéo de ce moment qui a notamment été diffusée trois fois en sept minutes dans le Journal de NBC hier soir, c’est un peu le 20h de TF1 ici.
On y voit Hillary Clinton de dos, chancelante, soutenue par ses collaborateurs. Elle s’écroule sur elle-même au moment de monter dans sa voiture. Ces images sont tout simplement terribles pour la candidate.
Tout comme sa communication de crise, aucune information pendant 1h30, puis finalement un court message pour dire " elle a eu un coup de chaud ", suivi d’une séquence "tout va bien madame la candidate ", où l’on voit Hillary Clinton sortir de chez sa fille tout sourire, saluant les badauds.
Finalement, bien plus tard, un communiqué de son médecin tombe : "Hillary Clinton a une pneumonie" depuis trois jours.
La presse américaine se déchaine. Sur les plateaux télé, les questions partent en rafale : pourquoi avoir attendu 1h30 pour donner des nouvelles ? Pourquoi ne pas avoir communiqué sur la pneumonie dès le diagnostic ?
Vous pouvez imaginez à quel point la "machine à rumeurs" sur la santé de l’ancienne First Lady s’est remise en route. Vous savez les vidéos où elle tousse qui prouveraient sa maladie cachée.

Oui mais cette fois, c’est sérieux, est-ce que finalement il n’y a pas du vrai là-dedans ?

C’est tout le problème. Le blogueur politique du Washington Post a mangé son chapeau tout à l’heure. Il y a quelques jours, il écrivait un article demandant à ce qu’on arrête enfin de parler de la santé de Clinton, il vient évidemment de publier une sorte de rectificatif. "C’est bien désormais un débat central de la campagne". Est-ce que ça sera un tournant ? On le saura le lendemain de l’élection et là on pourra peut-être écrire "le 11 septembre 2016, jour où la campagne Clinton s’effondra".

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Alexis de la Fléchère
Société

Europe 1 Midi week-end

Alexis de La Fléchère

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Alexis de la Fléchère
Société

Europe 1 Matin week-end

Alexis de La Fléchère

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Alexis de La Fléchère, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Sana Blanger.
Société

Libre Antenne

Sana Blanger

Cet été, au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Sana Blanger. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Adrien Spiteri.
Société

Europe 1 Nuit

Adrien Spiteri

Tous les soirs, Adrien Spiteri vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

de muru
Société

Europe 1 Soir

Stéphanie De Muru

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Stéphanie de Muru et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

de muru
Société

Europe 1 13h

Stéphanie De Muru

Tous les jours de la semaine, Stéphanie de Muru fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Thomas Schnell.
Société

Europe 1 Matin

Thomas Schnell

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Thomas Schnell, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Eliot Deval remplace Pascal Praud

Cabannes
Société

Punchline

Thierry Cabannes

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.