25:30
  • Copié
SAISON 2019 - 2020, modifié à

La naissance du PSG est un miracle. Sans la détermination d'une poignée d'hommes, le club qui voit aujourd'hui évoluer Verratti, Mbappé et Neymar, n'aurait jamais existé. Dans le premier épisode du podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", produit par Europe 1 Studio, Julien Froment vous raconte comment l'idée de créer une grande équipe de football à Paris a germé et comment un groupe d’hommes d’univers différents ont choisi d'entraîner les Parisiens dans cette folle aventure.

A la fin des années 1960, les amateurs de ballon rond à Paris sont orphelins. En France, les équipes de Saint-Etienne, Bordeaux et Marseille brillent sur les terrains, mais la capitale est au bout du rouleau. En première ou en deuxième division, il n’y a plus un seul club professionnel parisien. Le Stade français, dernier survivant, vient d'être dissout. 

Mais dans le plus grand secret, la Fédération française de football commence à imaginer un plan de bataille pour relancer le foot à Paris. Et pour redonner une raison de rêver aux supporters parisiens, raconte Julien Froment dans le premier épisode du podcast "Associé n° 1, la naissance d'un grand club à Paris", produit par Europe 1 Studio. Pour y arriver la Fédération peut compter sur un petit groupe d'hommes, des "mousquetaires". Ensemble, ils vont partir à la recherche des meilleurs associés pour relever ce défi : les fans de foot parisiens !

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

"Associé n° 1" est un podcast Europe 1 studio
Auteur : Julien Froment
Réalisation : Xavier Jolly
Cheffe de projet édito : Fannie Rascle (avec Adèle Ponticelli)
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Mikaël Reichardt
Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm

Lectures : Cyrille de la Morinerie, Julien Pearce, Marc Messier