Dans ce récit de Serge Sauvion tous les faits sont réels. Monsieur Verdurin est un célèbre acteur de théâtre. Il est conscient de sa beauté, s’en vante tous les jours et utilise sa notoriété pour séduire les femmes. Plusieurs comédiennes tombent sous son charme. Dans l’une de ses pièces, il meurt assassiné par un coup de revolver. Pour la mise en scène, sa partenaire de jeu doit lui tirer dessus avec un revolver chargé à blanc. Mais un soir, quelqu’un a chargé l’arme avec une balle réelle et l’acteur est réellement tué sur scène.
Une enquête s’ouvre rapidement. Le suspect numéro 1 est évidemment l’actrice qui a tiré sur scène. Mais a-t-elle vraiment rechargé l’arme ? Était-elle au courant qu’elle ne le visait pas avec une cartouche à blanc ? Les empreintes de tous les comédiens de la pièce sont relevées sur le revolver. Est-ce l’une des actrices dont Verdurin a brisé le coeur ? Est-ce un jeune comédien jaloux du succès de la victime ? Est-ce le régisseur du théâtre ?
Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Coeur du Crime", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio.
Crédits :
Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud
Rédaction et production : Raphaëlle Mariatte
Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus
Promotion et distribution : Marie Corpet
Création du visuel : Axelle Maurel