Publicité
Publicité

Virginie Choupard : "Pénélope Fillon, elle vient tous les jours ! Non, pas par là Penelope, c'est le cagibi !"

Commandeur News

26 janvier 2017

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Alors que la polémique enfle autour de l'emploi fictif de Pénélope Fillon, Virginie Choupard, hôtesse d'accueil aux Républicains, est en ligne avec Commandeur News.


Ce matin, vous revenez sur la polémique qui touche François Fillon et sa femme !

Julie : Nous partons tout de suite au siège du Parti Les Républicains pour retrouver notre hôtesse d’accueil préférée, Virginie Choupard !

Julie : Vous qui connaissez le parti mieux que personne, Virginie, quel est votre avis sur la polémique qui touche le couple Fillon ? On accuse Penelope Fillon d’avoir touché 500.000 € de salaire en huit ans à l’Assemblée nationale, sans avoir été très assidue !

Virginie : Faut arrêter avec ça ! Comme dit François Fillon, c’est le festival des boules puantes ! Et puis peut-être qu’à l’époque, elle faisait du télétravail ! Elle bossait de chez elle ! Il vaut mieux bien bosser de chez soi, que ne rien au foutre au bureau. Regardez Hollande, il est venu à l’Elysée tous les jours pendant 5 ans. A part livrer des croissants rue du Cirque, il a pas ouvert un parapheur ! Penelope Fillon, en tout cas, ici chez les Républicains, c’est une bosseuse… Elle est là tout le temps ! Elle arrive le matin, elle ouvre la grille, le soir elle part, elle éteint les lumières !

Julie : Ah bon ? Vous pouvez nous la décrire ?

Virginie : Et si je réponds pas, qu’est-ce tu vas faire Kim Jong Un ? Me foutre au gnouf ! Ah, Julie, tu me feras toujours rire !

Julie : C’est pas une blague ! À quoi ressemble la femme de François Fillon ?!

Virginie : Eh ben, elle a deux jambes, des cheveux, et elle vous embrasse. Ça devient ridicule !

C’est une super copine, je pourrais la reconnaître de nuit, à 100 mètres dans une tempête de neige ! Maintenant faut me laisser travailler, ce matin, je suis au guichet visiteurs en plus. Oui bonjour madame ! Pour une première visite, je rentre vos coordonnées dans l’ordinateur ! Votre nom ?

Pénélope Fillon : Pénélope Fillon. Je viens voir mon mari. Impossible de trouver l’immeuble dans le quartier mademoiselle, j’ai demandé à tous les commerçants, j’ai mis une heure !

Virginie : Ah oui ? Ah zut… Ah bah c’est ma copine Penny ! Elle nous fait des blagues, c’est une rigolote ! Je suis en ligne avec Julie, la collabo d’Europe 1 ! Tiens ton badge ! Tu connais les bureaux ! Allez, passe ! Non non, là, c’est les toilettes. Non plus, là, c’est le cagibi ! Voilà, là, c’est le couloir pour les bureaux ! Je vais vous emmener Pénélope, sinon à midi, vous êtes encore dans l’ascenseur !

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Rudy Saada.
Société

Europe 1 13h

Rudy Saada

Tous les jours de la semaine, Rudy Saada fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Stéphanie de Muru.
Société

Stéphanie de Muru et vous

Stéphanie De Muru

Stéphanie de Muru revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Guillaume Lariche analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Alexis de la Fléchère
Société

Europe 1 Midi week-end

Alexis de La Fléchère

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Alexis de la Fléchère
Société

Europe 1 Matin week-end

Alexis de La Fléchère

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Alexis de La Fléchère, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Sana Blanger.
Société

Libre Antenne

Sana Blanger

Cet été, au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Sana Blanger. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Adrien Spiteri.
Société

Europe 1 Nuit

Adrien Spiteri

Tous les soirs, Adrien Spiteri vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

de muru
Société

Europe 1 Soir

Stéphanie De Muru

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Stéphanie de Muru et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Thomas Schnell.
Société

Europe 1 Matin

Thomas Schnell

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Thomas Schnell, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Eliot Deval.
Société

L’Heure des Pros

Eliot Deval

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Eliot Deval remplace Pascal Praud