Dans un peu plus de 100 jours aura lieu la Coupe du Monde de Rugby en France. "On attend avec beaucoup d’impatience le 8 septembre et que le haka retentisse dans le Stade de France", confie Jacques Rivoal, le président du Comité d'organisation, au micro de Lionel Rosso dans Europe 1 Sport. "La billetterie, c’est plutôt un sujet de satisfaction. Il y a un an, on avait quasiment vendu 100% des billets. On a déjà revendu 80.000 billets sur la plateforme de revente", estime-t-il alors que des critiques ont surgi autour de l'accessibilité, à la fois pour cette Coupe du monde et pour les jeux Olympiques.
"Ce qui me frappe, c’est l’engouement autour de l’événement, des sponsors, des collectivités locales. Elles comprennent bien qu’une Coupe du monde de rugby, c’est une grande fête populaire. C’est long une Coupe du monde de rugby, pendant deux mois on va pouvoir faire la fête autour du rugby", insiste Jacques Rivoal.
Mathieu Blin, consultant Rugby d’Europe 1
Jacques Rivoal, président du comité d'organisation de la Coupe du Monde de rugby en France
Romain Sazy, capitaine de La Rochelle
Jean-Baptiste Esculié, journaliste Canal Plus
>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1