Les cheveux humains peuvent être une ressource à une échelle industrielle. Tous les jours, des milliers de coiffeurs coupent nos cheveux. Il en résulte des tonnes de déchets qui ne devraient pas être considérés comme tels car il s’agit d’une matière organique à haute valeur ajoutée qui peut trouver d’étonnants débouchés. Au lieu de les envoyer à l’incinérateur, l’association de Coiffeurs "Hairdresser Fair" fait la collecte des cheveux dans tous les salons de coiffures adhérents pour les recycler principalement comme fertilisant ou comme isolant pour l’industrie du bâtiment.
- Accueil
- Notre planète
- 28/01/2020
Les cheveux, une nouvelle ressource
Les émissions précédentes
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Notre planète - Fanny Agostini
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/fanny-a-la-ferme-fanny-agostini.xml