En cette période de départ en vacances pour les fêtes de Noël, Fanny Agostini attire notre attention sur l’importance de la nature qui borde les grands axes des autoroutes. Les bandes végétales de part et d’autres des autoroutes représentent une surface non négligeable, dont les automobiliste n'ont pas toujours conscience. Les abords d’autoroutes sont paradoxalement des espaces que l’on peut qualifier de réservoir biologique, avec une foule d’espèces qui y trouve un refuge loin des champs de culture et des zones urbanisées comme des petits mammifères, oiseaux, batraciens, reptiles ou des insectes.
- Accueil
- Notre planète
- 20/12/2019
Préservons la végétation au bord des autoroutes
Les émissions précédentes
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Notre planète - Fanny Agostini
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/fanny-a-la-ferme-fanny-agostini.xml