Chaque jour, Patrick Cohen reçoit dans son journal de la mi-journée un invité. Aujourd’hui, Maxime Rovere, philosophe, professeur d'université et Anne Fontaine, réalisatrice.
- Rentrée des classes : Maxime Rovere philosophe, professeur d'université, il publie L’école de la vie chez Flammarion. Un livre qui s’adresse à tous, au corps enseignant autant qu’aux parents et aux élèves. Un livre qui rappelle que l’école est avant tout un lieu de rencontres et d'interactions. "Depuis deux siècles, la conviction s’est imposée que l’esprit ne travaille que lorsque le corps est contraint, immobile et silencieux. Au contraire, les savoirs sont les fruits d’interactions, animés de blessures et de difficultés... de « brèches ». Ce sont elles qui les poussent vers l’art d’apprendre…"
- Anne Fontaine réalisatrice de Police, un des films événement de la rentrée avec Omar Sy et Virginie Efira. Les deux acteurs incarnent des policiers se retrouvant devant un cas de conscience insoutenable : ils doivent reconduire un étranger à la frontière mais leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays.