Steffi Graf et Andre Agassi, joueuse et joueur légendaires, au palmarès incomparable.
Andre Agassi est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté les sept titres les plus prestigieux du tennis : les quatre tournois du Grand Chelem, la médaille d’or olympique, le Masters et la Coupe Davis.
En 1988, Steffi Graf est devenue la seule joueuse à réussir le Grand Chelem doré de l’histoire du tennis : remporter les quatre Grand Chelem et la médaille d’or olympique dans la même année ! Et avec 377 semaines cumulées, elle est la joueuse qui a occupé le plus longtemps la place de numéro mondiale.
En 1999, ils remportent tous les deux Roland Garros. Et au gala organisé en fin de tournoi, c’est le coup de foudre.
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (en fait, deux !). Le conte de fées aurait pu s’arrêter là mais Steffi Graf et Andre Agassi décidèrent d’unir leur force et de mettre leur notoriété au service des enfants. Lui, en créant des écoles aux Etats-Unis pour les plus défavorisés. Elle, en aidant, à travers le monde, les enfants victimes de persécutions ou de violences.
Découvrez leur histoire dans « Le court sur la main », un épisode à retrouver sur toutes vos plateformes d’écoute, mais aussi sur le site et l’appli d’Europe 1.
« Le court sur la main » est un podcast produit en partenariat avec BNP Paribas, fidèle au tennis de demain depuis 50 ans.
Narrateur : Sylvain Agaësse
Production : Marc O. Grünfeld
Montage : Victor Naulleau
Mixage : Eliot Just
Graphisme : Jérémi Cousin
Archives : Service Patrimoine sonore et Documentation E1
Musique générique : « Name of the Game » - Ben Graham McLusky/Vance Westlake
Musiques d’illustration : Universal Production Music.
Diffusion : Europe 1 Studio