Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.
Comme chaque matin, on commence par le son du jour.
Patrick Sabatier annonce le retour d'Avis de recherche, c'était ce lundi soir sur C8 dans Touche Pas à Mon Poste. Avis de recherche, l'émission culte de TF1, dans laquelle Patrick Sabatier conviait des personnalités qui retrouvaient d'anciens camarades de classe.
Avis de recherche avait été diffusée de 1980 à 1982 puis de 1988 à 1990 sur la Une. Elle fait donc son retour sur une chaîne du groupe Canal+, C8, au mois de septembre. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, qui sera le premier invité d'Avis de recherche? Nul autre que Cyril Hanouna.
Les Jeux paralympiques c'est fini.
Près de 14 millions de Français ont regardé au moins une minute des Jeux Paralympiques de Pyeongchang sur France télévisions. C'est moins que Sotchi il y a quatre ans (17 millions) mais le décalage horaire y est sans doute pour beaucoup. Sur l'offre numérique de France TV, plus de sept millions de vidéos ont été vues tout au long des Jeux Paralympiques.
Un documentaire sur les attentats de Paris.
Documentaire actuellement en préparation, il va s'appeler "13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur" qui est la devise de Paris, "Il tangue mais ne sombre pas".
Qui réalise ce documentaire ? Les frères Naudet, Jules et Gédéon. Les frères Naudet qui avaient déjà fait le documentaire sur le 11 septembre.
Qui produit ? Netflix, mais pas seulement. Il y a une société de production française au générique, No School Productions, la société de production de Marie Drucker.
Ebdo en sursis.
Deux mois seulement après son lancement, le magazine de société est à bout de souffle financièrement. "Plombé par l'affaire Nicolas Hulot" comme l'explique le Figaro Economie ce mardi. Ce numéro, qui dévoilait la plainte pour viol déposée en 2005 contre l'actuel ministre de l'écologie, a fait fuir les lecteurs mais aussi les investisseurs.
Ebdo ce sont 50 salariés dont une trentaine de journalistes. "On n'a pas six mois" expliquait Laurent Beccaria le co-fondateur d'Ebdo dans Libé. Selon nos informations, la situation est encore plus critique. Le prochain numéro sortira bien vendredi, en revanche pour la semaine prochaine c'est l'inconnu.
Dans le même temps, un nouveau titre fait son apparition.
Un autre hebdo nouvelle formule. Il s'appelle Vraiment et sera dans les kiosques dès ce mercredi. Vraiment, après un numéro zéro début février, voici le "vrai" numéro 1. Le nouvel hebdomadaire généraliste lancé par l’ancien journaliste de franceinfo, Jules Lavie, veut se démarquer avec des sujets long et une maquette épurée, qui laisse une grande place aux photos. Prix de vente 4,50 euros et un objectif de 40.000 exemplaires vendus pour atteindre l'équilibre financier.