Chaque soir, Nicolas Carreau nous emmène à la découverte des plus belles nouveautés littéraires.
À la recherche du trésor perdu, éditions du Trésor
Quand on parle des livres dans la presse, on a la chance de les recevoir un peu avant leur sortie officielle. Pour pouvoir en parler le jour de la sortie, on a un peu de temps pour les lire quand même ! La semaine dernière, Nicolas Carreau a reçu quelque chose d’étonnant.
Un livre et une carte IGN.
Un livre intitulé À la recherche du trésor perdu, aux éditions du Trésor justement. Sous-titré : retrouvez-le et gagnez un coffre d’une valeur de 50.000 euros. C’est un livre comprenant 11 énigmes. Alors, pas faciles les énigmes, mais si vous réussissez à les décrypter, elles vous guideront vers un endroit, un lieu précis en France, au mètre près. Vous creuserez et vous déterrerez un coffre rempli de pierres précieuses d’une valeur de 50.000 euros. Pour ça, vous aurez besoin de patience, de temps et d’une carte IGN donc, très précise. Le livre sera disponible jeudi en librairie. On va se retrouver avec des centaines de concurrents.
À quoi ressemblent ces énigmes ?
Alors, à chaque fois il y a une illustration, une image. Bien entendu, il y a des indices dessus. Encore qu’il nous est précisé dans le petit mode d’emploi au début du livre que, parfois, les illustrations sont simplement pour illustrer. Il y a également une grille de jeu, type mots croisés ou sudoku et même jeu d’échecs, ça dépend. Et enfin, un texte qui fait référence à un classique de la littérature d’aventure : l’île au trésor de Stevenson, évidemment ou Sherlock Holmes, Monte-Cristo, Arsène Lupin, etc. Mais accrochez-vous, constituez une équipe, armez-vous de patience, 50.000 euros ça se mérite.
À la recherche du trésor perdu, aux éditions du Trésor.