Le foie de veau de Sandrine Huit 

  • Copié
, modifié à

Chaque semaine, un chef vient cuisiner à La table des Bons vivants. Et aujourd’hui c’est Sandrine Huit, cheffe du bouchon lyonnais Café Lobut à Villeurbanne.

Gérard Jugnot vient également déguster le “plat du jour”. Cette semaine, il est signé Sandrine Huit, cheffe du bouchon lyonnais Café Lobut à Villeurbanne. Elle a préparé un foie de veau à la lyonnaise, accompagné d’une purée de pommes de terre ! Une recette que vous pouvez retrouver sur Europe1.fr. 

FOIES DE VEAU À LA LYONNAISE de Sandrine HUIT 

Cheffe du Café LOBUT à Villeurbanne 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 foies de veau de 180 g chacun

- 50 g de beurre

- 2 gros oignons blanc

- 50 ml de vinaigre de vin rouge

- 50 ml de bouillon de bœuf

- 1 bouquet de persil

Sortir les foies de veau 20 minutes. Émincer finement les oignons blancs et réserver. Faire chauffer 50 g de beurre dans une poêle chaude et colorer doucement les oignons. Réserver. Fariner les foies de veau. Dans une poêle bien chaude, poêler les foies de veau au beurre 2 à 3 minutes de chaque côté. pour une cuisson parfaite des foies de veau, éviter la sur cuisson car les foies de veau se dégustent rosés à cœur. Assaisonner de sel et de poivre selon votre convenance. Réserver les foies de veau au chaud dans un plat de service. Déglacer la poêle des foies de veau avec 50 ml de vinaigre de vin rouge, les 50 ml de bouillon de bœuf et ajouter les oignons cuits précédemment. Faire réduire et verser la sauce sur les foies de veau. Parsemer de persil haché et servir.

 

Les chroniques des jours précédents