Investir dans l’immobilier continue d’être un moyen efficace pour bénéficier de déductions fiscales et pour obtenir des compléments de revenus. Si vous souhaitez vous lancez cette année dans l’aventure de l’investissement locatif, voici quelques conseils indispensables pour réussir votre achat immobilier.
D’abord, l’emplacement géographique est primordial pour réussir votre investissement quand on parle d’« immo ». Ciblez les quartiers proches des commerces, des transports ou des écoles. Investir dans un logement locatif, c’est aussi préparer l’avenir en se constituant un patrimoine. Si vous avez de l’épargne disponible immédiatement utilisez-le au maximum car ce sera autant d’intérêts en moins versés à la banque. Si non, vous pouvez emprunter. À la différence de l’acquisition d’une résidence principale, l’investissement locatif rassure davantage les établissements bancaires. Dans tous les cas, veillez à bien négocier le taux et les conditions du prêt en prenant bien en compte les différents dispositifs fiscaux et les aides de l’État, comme la Loi Pinel qui permet jusqu’en 2024 de défiscaliser. Cette aide ne fonctionne que lors de l’achat d’un bien immobilier neuf mis en location. En contrepartie, les propriétaires bénéficient d'une réduction sur leurs impôts en fonction de la durée de la mise en location.
Sujets traités : loi pinel location, dispositif pinel, investissement locatif sans apport, investir dans l’immobilier, immeuble de rapport, calcul rentabilité locative, loyer impayés, quittance de loyer, frais d agence immobilière, révision de loyer, quittance de loyer gratuit, assurance loyer impayé, encadrement des loyers, indice de référence des loyers, colocataire, colocataire, bail location.