Emmanuel Macron en Bretagne va remercier la France en souffrance, mais surtout celle en "deuxième ligne" : les agriculteurs, les caissières, les livreurs... Les anciens gilets jaunes devenus des héros. Le président réfléchit d’ailleurs à comment gratifier ces derniers.
Il s’est souvent déplacé dans les hôpitaux pour rendre hommage au personnel soignant et au médecins , ceux qu’il appelle les premières lignes. Aujourd’hui, le président s’intéresse à un autre rouage essentiel : les deuxièmes lignes.
Oui celles sans lesquelles on ne peut gagner aucune guerre, ces soldats sans grade qui constituent l’arrière garde et qui assure la logistique. Tous ceux qui permettent à la vie de continuer pendant la crise : Les caissières, livreurs , éboueurs , ouvriers... Tous ceux qui ne sont pas en télétravail et qui s’exposent au quotidien pour que le pays puisse fonctionner. Des Français modestes, ignorées dans les hautes sphères, devenus des héros du quotidien célèbres et remerciés tous les soirs à 20 h par les Français. Emmanuel Macron entend ainsi envoyer un signal à ces classes populaires avec qui il existe un malentendu devenu criant qui a déclenché le soulèvement des gilets jaunes. Le président redoute des secousses sociales très fortes a la sortie du confinement. Alors aujourd’hui dans le Finistère, Emmanuel Macron veut montrer qui n’oubliera pas ces soldats de la deuxième ligne . Et selon nos informations, il réfléchit à leur rendre un hommage spécial le 14 juillet.